Les 5 langages de l'amour de Gary Chapman

Il n’existe probablement pas de besoin émotionnel plus fondamental que l’amour. Nous avons tous besoin d’aimer et d’être aimés. Encore faut-il qu’il soit exprimé d’une façon qui nous touche, et tout le monde a une sensibilité différente. C’est là tout l’intérêt de découvrir et de pratiquer les langages de l’amour, concept développé par Gary Chapman.

Pour ce faire, nous avons mis au point différentes initiatives.

La première initiative est une série d’ateliers qui permettent d’abord de découvrir les langages de l’amour. En petit groupe, nous expliquons dans un premier atelier (découverte) les concepts de base, parcourons les langages et vous permettons de découvrir vos langages d’amour, ainsi que ceux de votre entourage proche.

Dans le second atelier (approfondissement), nous vous proposons d’aller plus loin dans la familiarisation avec les langages d’amour, de commencer à développer leur pratique et les mettre en place de façon concrète et personnalisée dans votre propre vie.

 

La deuxième initiative consiste en des ateliers de pratique où nous abordons les langages d’amour avec les enfants. En effet, malgré tout l’amour qu’un parent puisse donner à son enfant, si l’amour n’est pas exprimé dans le langage privilégié de l’enfant, celui-ci peut avoir le sentiment de ne pas être aimé. Ceci pourrait poser différentes difficultés liées à l’attachement, l’estime de soi, et dans une sens plus large, la capacité à aimer.

Les langages de l’amour des enfants sont également un thème d’une grande utilité dans le cadre des métiers tournant autour des enfants (enseignement, soin, accompagnement). C’est un sujet qui nous tient à cœur de façon à ce qu’il soit propagé entre autres à l’école.

Pour consulter l'agenda des ateliers sur ce thème, cliquez ici. 

Nous proposons aussi des ateliers à domicile sur demande. 

  • facebook

vitacoach © 2016 tous droits réservés